.

V 2.0 - 1024x768 px Last update 4 September, 2011 © 2003-2016 Duty First a.s.b.l.

La création de l'association de reconstitution DUTY FIRST est née d'une simple idée.

En effet, un petit nombre d'entre nous, membres dans d'autres clubs décidèrent d'aller plus loin encore dans la reconstitution historique. Nous voulions recréer un squad d'infanterie de l'armée américaine de la période 1944-1945 et ce, dans les moindres détails afin de devenir un véritable musée vivant.

C'est ainsi que nous décidions de créer notre propre association avec les quelques amis qui avaient les mêmes envies. Au départ de l'aventure nous étions douze hommes.

Notre choix se porta sur la BIG RED ONE, et plus particulièrement la Easy Company, 16th Infantry.

Ce choix explique le nom de l'association, en effet « DUTY FIRST » est le point prépondérant de la devise de la Big Red One.

Etant donné que la Big Red One libéra le nord de la France avant de d'arriver en Belgique via le Hainaut, un bon nombre de nos membres sont français, ce qui donne à notre club une dimension européenne.

Depuis notre première sortie en juin 2003, nous sommes passés de 12 à 27 hommes d'infanterie, toutefois sans oublier notre section de la Military Police ainsi qu'un « Photographer » affecté à  la compagnie représentant un membre en Detached Service de l'Unit 123, 167th Signal Photo Co, 12AGp ce qui représente un total de 36 membres.

Cependant, pour coller au contexte historique lors de certaines sorties, notre association change de «Patch» pour représenter d'autres divisions comme par exemple la 101th Airborne Division lors des commémorations de la bataille des Ardennes.